Le feedback est communément divisé en deux types – habituellement positifs et négatifs. Ces termes peuvent apparaître dans deux contextes :
dans un contexte d’abîme entre les références et les valeurs actuelles de certains paramètres, basé sur le fait que l’abîme augmente (positif) ou rétrécit ( négatif)
dans un contexte d’actions ou d’effets qui altèrent le fossé, basé sur le fait que cela est lié à des récompenses ( positif) ou des non récompenses ou des punitions (négatif). (2)
Autre définition
En sciences sociales, un circuit de feedback qui contrôle le comportement des individus peut être divisé en 4 étapes :
L’évidence. Un comportement doit être mesuré, capté, et les données doivent être consignées.
Pertinence . L’information doit être partagée à l’individu, non sous forme « crue », mais d’une façon , dans un contexte qui donne à cette donnée une résonance émotionnelle.
Conséquence. L’information doit illuminer une ou plusieurs voies à venir.
Action. Il doit se produire un moment très clair où l’individu va recalibrer son comportement, il va faire un choix, et agir.
Alors, cette action est mesurée et le circuit du feedback peut tourner une fois de plus, chaque action stimulant de nouveaux comportements , qui amèneront pas à pas l’individu vers ses buts. » (2)
Un exemple.
Jacqui Cleaver a imaginé un « Nouveau Vous » camp en 2007.
Il présente ce camp d’entrainement comme suit : « D’abord nous vous disons merci d’ avoir choisi ce camp d’entrainement pour avoir un style de vie en meilleures santé et forme.
Depuis 2007 nous avons aidé des milliers de clients , de différents sexes et âges, de différents styles de vie, de différents passés, de tous les coins du Globe, dans nos 150 camps.
Nous ( sa femme et lui) , sommes aussi passés par des pertes de poids et des périodes d’entraînements, après avoir testé les effets yo-yo de mauvaises diètes pendant des années.
Il n’existe pas de diète miracle à la bonne santé.
Au début ces camps étaient tenus par des anciens militaires donc avec des douches froides et d’exercices d’abdos dans la boue..
.Cela a plus ou moins disparu.
Mais l’entrainement est cependant intensif, en relation avec le client.
Les programmes sont peu à peu affinés en fonction des individus et nous recherchons toutes les dernières nouveautés en rapport avec le sport et la santé, pour toujours être au meilleur de nous-mêmes.
Nous avons également introduit des séances de NLP et de coaching de vie dans les programmes de nos clients, afin de briser de vieilles habitudes et d’en prendre de nouvelles.
Cela introduit un réel changement pour la vie.
» Connaissant le concept du circuit fermé, les individus peuvent travailler dessus. Cela peut devenir un processus du coaching.
Le coaching du circuit fermé à la compréhension du processus de performance du management qui livre des enregistrements audios et des enregistrements d’écrans pour augmenter l’agent de productivité et réduire l’agent du temps du stage/ d’entrainement.
Coaching du circuit fermé :
Le coaching du circuit fermé est un processus toujours en évolution.
Les mesures, les ajustements, le coaching et les tâtonnements doivent être intégrés à la culture de l’entreprise et continuer sur une base qui évolue pour produire un effet de changement à long terme.Imaginez aller faire des entraînements une fois , puis penser maigrir ou avoir des muscles ,soudain !
Impensable, non ?
Seule la régularité et des exercices répétés vous apporteront une amélioration.
Le coaching du circuit fermé doit s’étendre afin d’inclure la manière de travailler des vendeurs et aussi des processus de services?
Chaque organisation a d’uniques ventes ou d’uniques processus de services, relayées par tout le personnel administratif.
Un élément clé du circuit fermé est de s’assurer que les agents soient entraînés pour un usage adéquat des systèmes , accomplit par l’usage des enregistrements audios et des écrans. (1)
» Même si cela peut paraître un peu intrusif pour certaines personnes…
(1) thefreelibrary.com (2) Wikipedia (3) Wiki.answer (4) Zoé Creighton coaching
« Le circuit fermé » ressemble au signe de l’infini, c’est un concept utilisé pour expliquer comment les personnes sont limitées par leurs propres pensées, car ils restent dans leur zone de confort, ils ont une sorte de système de contrôle qui modifient les données extérieures en fonction des données intérieures, afin qu’elles « match », c’est à dire que si une femme se dit » je ne vais jamais trouver de copain « , le système lui répond en sabotant tout prémisse de relation, afin d’être en accord avec cette pensée limitante.
Comment fonctionne un feed-back ?
Un circuit fermé a un feed-back automatique (de pensées négatives habituellement), l’opérateur ( l’individu) met tous les points importants puis le système de contrôle prend la main et fonctionne en automatique..
.Un peu comme quand un individu enregistre sa destination dans son GPS et que celui-ci le guide pour le reste du chemin.
On peut aussi mettre une certaine vitesse et le cruise control , maintiendra celle-ci, tout le temps du trajet.
Vous pouvez aussi contrôler votre thermostat et la température restera la même durant la journée puis décroîtra la nuit.
Quel est le travail du coach ?
Le travail du coach est de libérer ses clients de leur propre prison imaginaire, en utilisant des feed-backs positifs.
Zoé Creighton dit :
« (Un coach) permet aux individus de briser le circuit fermé en pensant:
les individus pensent en cercles, les personnes qui ont de bonnes performances ont peut-être de plus larges cercles , mais ils en ont quand même.
Tous les employés de la même organisation pensent dans le même circuit fermé
Les circuits fermés sont renforcés par le fait que nous fassions des assomptions ( que chacun fait pour simplifier notre monde complexe)
( The coach) utilise une variété d’outils pour briser ce cercle vicieux, sans pour autant juger ses clients. Il pose des questions apparemment sans conséquence, mettant au défi , il a des compétences d’écoute , d’hypnose ou de PNL qui sont très importantes pour son travail.