VOULEZ-VOUS ECHAPPER AU STRESS ?

07/09/2021. CHANGER POUR VIVRE. COACHING MNUNEZ

3 solutions pour échapper au stress

1 ) Méditation

Celle qui est la plus rapide est ISHA KRIYA.

Elle peut se faire au bureau, pendant les pauses.

Biensûr les méditations d’une heure seront beaucoup plus puissantes, mais commencer de façon modérée est une bonne piste.

2) Relaxation

On peut cuisiner et faire des gâteaux , surtout en cette saison d’automme où le vent et la pluie , nous rendent plus frileux et nous poussent à rester à l’intérieur !

On peut également , écouter des mp3 de relaxation – on ne doit pas dormir, nous devons rester dans un état de somnolence ( comme celui dans lequel on est avant de s’endormir!)

3) Cohérence cardiaque

Avant des examens , une prise de parole en public ou toute situation qui vous plonge dans le stress , on peut pratiquer la cohérence cardiaque. (Attention si vous avez des problèmes cardiaques , ne pas choisir cet exercice)

La cohérence cardiaque permet d’apprendre à contrôler sa respiration pour réduire son stress et son anxiété et également d’éviter la dépression et de contrôler la tension artérielle.

La cohérence cardiaque obtenue par la respiration et la règle du 365 est la plus rapide et la plus simple : 3 fois par jour, 6 respirations par minute et pendant 5 minutes.

Pour aller plus loin :

voir vidéos ISHA KRIYA de Sadhguru ( en anglais ou en français)

livres/ conférences : relaxation /cohérence cardiaque sur le Net

Programmes Coaching MNUNEZ