CLIENT AUDITIF

CHANGER POUR VIVRE

Qu’est ce qu’un client auditif ?

Ce client entendra le son de la voix du coach dans sa tête pendant les sessions de coaching. ; il se rappellera les conversations et également du ton de la voix des personnes. Un client « auditif » peut être assez lent dans les informations données ou dans le souvenir des situations. Ce client est très relaxé sur sa chaise, un brin nonchalant, il penche souvent la tête d’un côté quand il écoute. Il respire du milieu de son corps de façon régulière. Il est habillé de façon recherchée et dans un style casual chic.

Comment s’exprime-t-il ?

Il utilise souvent des mots comme : « j’entends », « « j’écoute », « j’ai besoin d’entendre », « le son d’une bonne idée ». Curly Martin ajoute « dissonance », « bruit », silence », « harmoniser », « son de cloche ». « Ce type de client détruit tout autre système » (1)

Ce client est connu pour le fait qu’il se parle souvent à lui-même et est distrait par des bruits externes, donc il est important pour le coach de veiller à ce que l’environnement des sessions de coaching, soit le plus calme possible.

Il ne peut entendre qu’un son à la fois, donc il va enregistrer les informations de manière séquentielle…

Quels outils utilisés ?

Sa manière d’enregistrer et la vitesse d’intégration des données sont lentes.

Il est vital pour le coach de suivre la lenteur de son client. Les mots et les phrases doivent être utilisées de manières très prudentes et le client doit comprendre absolument tout ou il fera des suppositions et des conclusions erronées. Le coach doit lui demander de faire des résumés à l’oral, à la fin de chaque session et faire répéter au client quelle tâches il a décidé d’effectuer.

Il est crucial pour le coach d’être d’humeur enjouée, motivée, énergique car le client avide des nuances de la voix du coach pourra déceler tout stress ou doute dans sa manière de parler.

(1) Curly Martin in The life coach handbook