COMMENT S’ORGANISER EN CINQ ÉTAPES ?

CHANGER POUR VIVRE

Pourquoi le coaché doit -il apprendre à gérer son temps ?

– Tout d’abord, il est important de coir ce qu’il vous est possible d’accomplir de manière réaliste, par rapport au temps dont vous disposez. Les outils peuvent être, numériques ou en format papier comme les agendas ; des calendriers, MS Outlook, écrire un journal, un blog….

– Deuxièmement, un plan d’actions doit aussi vérifier de combien de temps vous disposez. Il convient de bloquer certains créneaux pour vous-même et pour accomplir vos différents projets personnels (OUI, un peu moins de Netflix et de Facebook pour un peu plus de sport ou de lecture…)

-Troisièmement, Laissez absolument du temps pour ce que vous devez absolument faire. Il est important de lister les tâches urgentes pour progresser et celles des tâches quotidiennes chronophages.

– Quatrièmement, préservez du temps pour gérer les imprévus… un emploi du temps avec peu de créneaux pour « souffler », où tout est calculé de manière automatique et comme si tout se faisait sans accroc, embouteillage, délai de livraison etc. est voué à être abandonné très vite car peu représentatif de ce qui se passera en réalité.

-Cinquièmement, il faut éliminer le plus de stress potentiel en ne s’engageant pas de manière inconsidérée pour soi-même ou les autres. Au besoin, recadrer les attentes et le tâches une fois par mois ou par semaine.

Quels sont les outils à utiliser ?

Les outils dépendent des clients, utiliser des couleurs, des images, enregistrer les tâches etc…chaque client s’organise en fonction de sa vie, son budget, ses goûts…S’organiser doit être fait de manière régulière, et fait par exemple au début de chaque mois ou de chaque semaine. Si le client laisse de l’espace dans son emploi du temps, il se donne de la flexibilité pour accueillir une tâche supplémentaire une invitation imprévue, un peu de spontanéité, ou de saisir une opportunité, un signe de l’Univers qui le mènera vers son évolution et l’accomplissement de lui-même.

« Laisser de l’espace dans son emploi du temps, permet au client de le réarranger et de réagir plus efficacement aux imprévus. Ces 5 étapes sont valables pour les clients autant que pour les coachs », comme le dit James Flaherty (lui-même coach). (2)

(1) Mindtools.com (2) James Flaherty in Evoking excellence in the orthers