05/02/19. CHANGER POUR VIVRE.COACHING MNUNEZ

Communication efficace.

Tout d’abord, le coaching est une relation entre deux partenaires, une relation auditive, kinesthésique et visuelle. Le coach doit vivre en pleine conscience, dans sa propre vie et aussi pendant une séance de coaching, c’est sa » présence » qui est importante, son écoute de l’autre.

 

Pourquoi être authentique est si important ?

 

Il doit être authentique (« congruent » Carl Rogers).

 

Le coach donne de son temps et le client doit être sûr qu’il est bien engagé dans la séance de coaching, car le coach ne fera pas le travail à sa place. (1)

 

Puis, le coach n’est pas sensé agir comme s’il a toutes les connaissances et le client n’est pas sensé attendre que le coach agisse ou fasse disparaitre tous ses problèmes avec un coup de baguette magique.

 

Le client doit être convaincu qu’il a les réponses et toutes les compétences pour réussir.

 

Le client doit s’engager dans les séances de coaching et également être dévoué à son succès.

 

Enfin, le coach ainsi que son client grandissent pendant le processus du coaching. Les deux individus auront plus de chance de réussir s’ils pratiquent un sport, marchent lentement (méditation en marche), regardent le ciel, les étoiles, le soleil, la Nature, la Terre, les forêts, les rivières, et tout ce qui est beau et rafraîchissant du point de vue physique et mental, comme des nouvelles idées et des nouveaux points de vue.

 

La joie est primordiale pour le client autant que pour le coach.

  1. Life in full conscienciousness éd du Ciel : Thich That Hanh

Pour aller plus loin :

si vous êtes en quêtes d'authenticité et de bien-être, pour vous et vos coachés/ées.

Contactez moi !