15/05/2019.CHANGER POUR VIVRE. COACHING MNUNEZ

Que veut dire "être riche" ou "plus riche" pour le client ?

Tout d’abord le coach doit savoir ce que " richesse" veut dire pour ses clients : 10 000 € ? 100 000 ? Plus ? Par an ? Par mois ?  Par jour ? ET également pourquoi faire, pour quelles expériences, ils veulent avoir plus d’argent ?

Ensuite, le coach doit s’attacher aux valeurs et aux croyances de son client concernant l’argent.

Est-ce qu’ils dépensent « trop » (selon leurs termes) mais gagnent déjà énormément d’argent et pourquoi faire veulent ils encore plus d’argent ?

Est-ce qu’ils veulent investir, gagner plus d’argent, épargner pour les études de leurs enfants, leurs propres formations, leur retraite ? 

Les types de clients qui souhaitent avoir un coaching financier.

Parfois il s’agit de : personnes qui ont beaucoup travaillé, sont lassés du salariat et qui voient que travailler dur ne leur apporte pas beaucoup d'argent ( ils voudraient investir, pour leur retraite, une maison , les études de leurs enfants , un beau voyage et profiter de la vie, que l'argent travaillent pour eux ) , des personnes qui jouent au Casino, des personnes dépendantes de drogues, de l’alcool, des personnes divorcées, sans ressources ou qui ont à s’acquitter d’une pension alimentaire élevée, des personnes pauvres, ou très riches, des personnes qui ont fait faillite ou qui ont pris des libertés par rapport aux Impôts à payer, ou des personnes ayant gagné à la loterie qui ne savent pas comment investir leur argent, ni gérer ce changement (positif ? ) dans leur vie ou de directeur de grande entreprises qui veulent investir dans des œuvres d’Art, l'immobilier ou les cryptomonnaies.

Parfois, le client veut et gagne plus d’argent, mais il le « perd »/ le dépense dès qu’il a atteint son objectif. Parfois le client pense qu’il ne mérite pas l’héritage qu’il vient de recevoir.

Parfois c’est l’idée du partenaire du client (professionnel ou amoureux), qui a pour objectif que LE client devienne riche et non le client lui-même. 

Donc l’éventail des clients est assez large et certaines problématiques peuvent être très compliquées. 

Coach et conseiller bancaire.

Un coach financier pourra en parallèle travailler pour une banque, avoir un parcours d’avocat international ou non

Il peut aussi être parallèlement un investisseur dans la bourse, dans l'immobilier , la cryptomonnaie.

Cependant, il veillera à ne pas donner de conseils financiers à ses amis proches et à sa famille.

Les objectifs les plus importants étant d’aider le client à avoir un travail qui lui convient mieux à avoir plus d’argent de manière éthique et légale et à prospérer.

Certains coachs comme Nathalie Cariou, Robert Kyosaki, Christian Junod, Margaux Klein ou Sorelle Amore (en anglais), peuvent vous permettre d'aller plus loin..