COMMENT GERER SON TEMPS ?

CHANGER POUR VIVRE

C’est quoi la gestion du temps ?

Un client qui a des problèmes avec la gestion du temps, ne finit jamais son travail et utilise toujours l’excuse du manque de temps. La plupart du temps, ce n’est pas qu’il a un manque de temps c’est qu’il y a un manque de gestion des priorités et une obstruction à l’investissement dans une tâche.

Donc le coach doit lancer un défi au client concernant le temps pour que ce dernier soit plus investi dans le coaching. Si le client est vraiment prêt pour changer, son attitude plus réaliste et positive aura un effet très puissant sur tout ce que le client voudra achever. Lorsque le client aura décider de prendre en considération cet aspect , un grand pas sera accompli.

Comment améliorer la gestion du temps ?

Le coach va challenger son client en lui demandant pourquoi il échoue fréquemment à être investi dans une tâche en général et plus particulièrement en coaching. Le client a besoin de dépasser ses résistances : quand le contrat est signé, il s’engage à être motivé et investi dans le coaching. Si le client utilise le fait de manquer de temps afin de justifier son manque d’investissement ou de résultats , il se cache à lui-même les réels problèmes.

Solution très efficace

Ne plus mettre de montre , afin de se repérer intuitivement et sans pression ( plus de tentation de regarder sa montre toutes les minutes)…

Autre solution :

« Il doit choisir une position ou décider de faire une action particulière. Quelques exemples de questions ouvertes :

Que voulez-vous faire dans les situations suivantes ?

Quelles sont vos options ? » (1)

Le client peut également utiliser une carte heuristique (Mind-map ), de Tony Buzan, afin d’avancer.

(1) Metasystemcoaching