CHANGER POUR VIVRE. COACHING MNUNEZ

QUELLES SONT LES LOIS DE LA NATURE ?

  • Loi de gravitation
  • Loi d'attraction
  • Les vertus sont-elles utiles ?
  • Si les lois de la Nature sont niées...

Sur les traces de ces lois mystérieuses...

Les lois de la nature régissent nos vies, nous aident à gérer le stress et à éloigner la dépression et le burnout, même si l'on n'en a pas conscience ou que l'on essaie d'y échapper.

Loi de gravitation

Lors de l'hypnose ( et de l'autohypnose) la répétition, , comme un air de musique entêtant, les chants rituels.

Produit par les habitudes (facilité, zone de "connu" , dit "de confort"), l'esprit est sensé nous protéger de la mort , mais l'organisme s'adapte aux nourritures industrielles et aux pollutions mentales.

  Loi d'attraction  

Si une personne craint la pauvreté et imagine des scénarios catastrophe, elle va attirer la pauvreté...

Elle est dans le manque , le vide ( capitule avant d'essayer, essaie une fois puis abandonne, ne persévère pas) et elle va attirer le vide et non l'abondance.

Si une personne s'attend à de l'abondance, de la richesse, des cadeaux de l’existence, est dans la confiance...

Elle attirera la richesse et l'abondance matérielle et financière (en agissant, en faisant des choix, en ayant des objectifs précis, pas juste en jouant au Loto ou en faisant une prière ! )

"Qui sème le vent récolte la tempête" dit-on

Les vertus sont-elles utiles ?

 

Le fait d'être bon, d'avoir un sens moral, d'être perfectionniste, bienveillant ne veut pas dire que l'on réussira. Si l'on est parallèlement dans la plainte, dans le doute, le passé, l'attitude de victime ou de bourreau (voir articles précédents).

 

Nous sommes dans une situation où nous devons être, à cause/grâce à nos actes, nos pensées (et nos peurs aussi) pour progresser.

 

Nos actes sont issus de nos pensées. Nos pensées sont liées à nos émotions.

 

Malheureusement les pensées qui nous tirent vers le bas, le pire de nous-mêmes (peur, haine ,cupidité etc) sont plus puissantes que les pensées aidantes (désir, foi, enthousiasme).

 

La personne qui fait des choix , n'attend pas que les opportunités soient placées sur son chemin , elle les crée afin qu'elles correspondent à leurs désirs et à leurs demandes à la vie,à l'Univers.

 

Il ne s'agit pas de nier les misères du Monde, la faim et les guerres, mais de se focaliser sur ce que nous pouvons changer , c'est à dire nous-mêmes et nos pensées , ainsi que nos comportements.

Constat désatreux :

 

Les dépressions et les crises mondiales ont brisé les habitudes des femmes et des hommes et ont redistribué les sources d'opportunités dans tous les milieux sociaux, à une échelle sans précédent (voir articles sur le confinement).

 

L ' "alibi" préféré de celui qui doute pour expliquer sa position indésirable est un cri de désespoir contre un (certain) Monde/ une société(à réinventer)/ un système (obsolète) qui n'offre plus d'opportunités.

 

 

Si les lois de la Nature sont niées...

 

Si le rythme de répétition , hypnotique n'est pas utilisé consciemment , il le sera inconsciemment à votre détriment., pour atteindre des fins non désirées consciemment , mais que votre esprit pense en accord avec ce que vous avez énoncé).

 

La nature contraint les animaux, les arbres, les humains à certains comportements pour survivre.

 

Pour changer , il convient de changer d'environnement, de travail, voire d'espacer/ de cesser ses relations avec certains collègues , amis , membres de la famille toxiques, afin de ne plus avoir peur, de ne plus souffrir.

 

Pour changer , il faut quitter ce qui est mauvais pour nous , pour notre croissance et notre confiance en nous en la Vie et aller vers ce qui est bon.

 

Pour changer, la méditation , le yoga, l'habitude de surveiller ses pensées négatives , afin de les reconnaître et de les rediriger, après les avoir accueillies puis avoir calmé l'enfant craintif qui est en nous , l'adulte que nous sommes étant là pour le rassurer.

 

 

NOTA : Les idées énoncées dans mes articles ne sont en rien pour juger ou blâmer autrui...mais pour expliquer les processus psychologiques et pour aider à une prise de conscience de certains schémas de pensées.