16/03/19.CHANGER POUR VIVRE.COACHING MNUNEZ.

JUSTE DISTANCE ENTRE COACH ET CLIENT ?

 

C'est quoi une relation saine entre coach et client ?

Cela soulève un point très important car le coach se doit d’avoir une relation conviviale, bienveillante et professionnelle, il doit être proche (mais pas trop intime), donc il faut être très prudent (trop proche et le/la client/e peut ressentir cela pour de l’intrusion, et pas assez proche et le /la client/e peut avoir le sentiment d’être « abandonné/e », laissé/e à ses problèmes).

 

 

Eclairage

 

Il est très important de d’être prudent en ce qui concerne, nous pourrions dire la manipulation.

 

En ce qui concerne le triangle de Karpov (Victime, Persécuteur, Sauveur), il convient d’éviter les personnes qui veulent rester dans ces distorsions de relations, avec leurs amis, leur famille, leurs collègues, leur employeur, leur mari ou leur femme, mais également avec leur coach.

 

 

Si le client ne désire pas changer, car il retire des bénéfices (ou en a retiré) et s’il ne souhaite pas travailler sur ce sujet, il est préférable d’arrêter les séances, car le client perd son temps et vous fera perdre le vôtre en tant que coach.

 

 

 

Qu'est-ce que la véritable amitié ?

 

Puis, certains clients voudront être votre ami, voire même vous séduire (comme cela peut arriver en psychanalyse, « transfert »), cela doit être discuté si cela apparait, de manière amicale et bienveillante, mais ferme, comme cela serait le cas avec une personne qui vous ferait des avances sexuelles ou affectives.

 

Quand les personnes sont rejetées, elles deviennent très agressives, dépressive ou suicidaire, et même méchante gratuitement (mensonges, rumeurs etc.).

 

Tout bien considéré, le coach restera amical, calme rappellera au client que les séances sont faites dans le cadre d’un travail, la relation bien que bienveillante n’est pas une relation d’amitié ou d’amour.

 

Une certaine distance est requise entre le coach et le/la client/e.

 

De plus, les clients étant en plein divorce ou ayant mis fin récemment à une relation amoureuse ne sont pas en état psychologique / physique, pour se consacrer pleinement à un travail de coaching.

 

 

Pour aller plus loin :

Si vous cherchez un bien-être et des relations saines.

Contactez moi !