14/05/19.CHANGER POUR VIVRE. COACHING MNUNEZ

Pourquoi fait-on appel à un coach santé ?

 

Une des raisons pour lesquelles des clients feront appel à un coach pour sa santé est le poids, souvent les clients auront essayer de perdre du poids seuls, y sont parvenus, puis ont regagné du poids, voire de l’excédent après plusieurs mois ou quelques années.

 

Regardons cela de plus près...

 

Ou bien, ils sont devenus malades ou sont presque morts, ou un de leur proche qui avaient les mêmes habitudes alimentaires qu’eux est décédé, donc ils ont décidé de changer de vie, de façon de s’alimenter.

 

Ils peuvent avoir également d’autre problèmes liés à l’alimentation comme les relations (famille de personnes obèses ou de personnes anorexiques, conjoint-e/amis/ famille négatifs/destructeurs) ou le travail (les pauses cigarettes, le distributeur à café et celui de tous ces en-cas salés et sucrés, le buffet de viennoiseries, les gâteaux /carrés de chocolat pris à chaque frustration, chaque humiliation, chaque dispute…les pots de départ et d’arrivée, les repas d’affaires avec alcool…Vous pouvez amener des noix, des carottes, du céleri ou des concombres à grignoter, boire de l’eau plate ou pétillante -pour la fête !).

 

« Je PEUX manger / boire des choses non saines, je CHOISIS de le faire quand j’aurai 90 ans, pour l’instant présent, je CHOISIS de manger sainement ». (1)

 

 

 

Pourquoi les régimes échouent ils ?

 

Patrick Williams et Lloyd J. Thomas suggèrent aussi de travailler sur les pensées limitantes des clients à propos de la santé, car cela explique pourquoi ils ont échoué jusqu’à présent.  

 

Les clients peuvent répéter trois fois par jour : « S’il y a une chose que je désire changer à propos de moi-même, je le fais, car je le VEUX, PAS par ce que je DOIS le faire.

 

Essayer d’obtenir des apparences/looks parfaits est irréaliste et me laissera frustré et déçu. Je reconnais que les médias donnent une image uniforme et fausse de la beauté (Filtres, Photoshop, chirurgie esthétique, jeunes filles de 14 ans censées représenter des femmes de 30 ans et plus ; pour les hommes, les mannequins commencent à être également de plus en plus jeunes et maigres également). Je me rends compte que le maquillage, l’angle de vue et les brushings contribue à la soi-disant perfection du mannequin/ du/de la comédien/ne ou de la célébrité » (2)

 

 

De plus en plus minces ...

 

Depuis les années 2000 , les femmes (et les hommes) dans les magazines et sur les défilés de mode sont de plus en plus minces, voire maigres, paraissent maladifs. Bien sûr ce n'est pas le monde de la mode qui crée les problèmes de poids des individus mais cela devient un idéal de beauté dans la société contemporaine.

 

Saviez-vous que Kate Moss , une égérie  des défilés de mode , qui a été (un peu) boudée après avoir été prise en flagrant délit de consommation de drogue ( 2008 ), pas par ce qu’elle en prenait régulièrement car le milieu de la mode le savait, mais par ce que cela a mis en plein jour une pratique habituelle de nombreux mannequins pour rester maigres- être des personnes anorexiques ? et avoir de l’énergie !) est revenue sur le devant de la scène et qu’elle a recours à une doublure corps pour ses photos shoots !!!???

 

Incroyable ? Mais, vrai !

 

 

 

Interdiction de défiler ?

 

A quand l'interdiction des défilés de mode pour adultes, aux mannequins de moins de 18 ans et ou à ceux et celles n'ayant pas un IMC compris entre 18,5 et 25 ( chiffre considéré comme synonyme de bonne santé) ?

 

Il n'y a pas de médecins du travail sur les défilés de mode ?

 

Ces personnes sont traitées comme si elles étaient du bétail , comme si elles étaient des robots, d'ailleurs, elles ne doivent pas sourire (paraître vivantes ?) pour mettre en valeur les créations !

 

Heureusement , de plus en plus de mannequin comme Bree Warren (taille 42) ou Gigi Hadid (grande taille) défilent et des créateurs à l'instar de Jean-Paul Gaultier emploient des mannequins de tous âges et de toutes mensurations dans leurs défilés, ce qui est encourageant pour l'avenir !

 

(1) Marisa PEER (Hypnothérapeute)

(2) Patrick Williams and Lloyd J.Thomas in The total life coaching book

 

 

Pour aller plus loin, si vous êtes en quête de bien-être et d'équilibre...

Contactez moi !