17/05/19.CHANGER POUR VIVRE. COACHING MNUNEZ.

Limites au coaching

Récapitulatif des cinq cas qui ne sont pas compatibles avec le coaching :

 

  • BDD ou Dysmorphie
  • Anorexia nervosa
  • Addiction sévère à l’alcool et aux drogues (y compris aux médicaments)
  • Personnes qui sont en train de mourir
  • Personnes en état sévère (stade 2,3 ou 4) de stress

Conditions de stress qui mènent au cauchemar.

 

Après les attentats du 11 septembre 2001 en Amérique du Nord, de Madrid, le 11 mars 2004 et de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, suivi de nombreuses marches dans le pays, du Bataclan, le 13 novembre 2015, en France et les émeutes faisant suite à la mort de deux jeunes gens, dans les banlieues parisiennes, puis dans toute la France en 2005, avec de nombreux incendies ou les manifestation/actions des gilets jaunes ( et des « black blocks »  en anglais , devenus « black blocs » en franglais dans les médias : personnes cagoulées et habillées en noir ciblant les banques, les magasins et les symboles du capitalisme) depuis le mois de décembre 2018, donc depuis 5 mois, beaucoup d’images et de pensées négatives ont été véhiculées.

 

La population des pays où cela a eu lieu et celles du Monde entier étaient choquées, paralysées. Les images tournant en boucle sur les réseaux sociaux et à la télévision accentuant le climat de peur et d’horreur.

 

Également, après l’incendie de Notre-Dame en direct à la télévision, les lundi 15 et mardi 16 avril, la France et de nombreuses personnes du Monde entier étaient choquées, peinées, stressées.

 

Il y a déjà 1 milliard d’euros de promesse de dons pour Notre Dame, pour la sauvegarde du patrimoine.

 

Parallèlement, depuis un peu plus d’un an, il est possible d’arrondir la somme de vos achats dans certains magasins pour donner le reste à une association/ une fondation (comme par exemple chez Naturalia, Monoprix, Truffaut, La vie Claire, Hema, etc.) et ces jours-ci, dans la plupart des magasins, il s’agit des fondations pour Notre-Dame.

 

De nombreuses personnes ont commenté que sauver un bâtiment historique était très honorable, mais que de nombreuses personnes avaient besoin d’abris, de nourriture et de vêtements.

 

D’autres ont dit que de nombreuses églises étaient aussi en piteux état et auraient besoin de subventions.

 

Chacun réagit avec ses propres croyances, sa propre histoire, mais le malaise et le stress se diffusent.

 

Comment se protéger du stress ambiant ?

Il est important de se protéger en ne regardant systématiquement pas les informations télévisuelles (trop d’images violentes, sensationnelles pour capter l’attention du « pauvre » public qui vit (est maintenu ?) dans une torpeur d’insatisfaction et de résignation, très souvent.

 

 Les autorités d’Espagne ont demandé aux télévisions d’arrêter de montrer les images des attentats car de nombreux élèves étaient terrifiés par celles-ci alors qu’ils n’étaient pas présents pendant les attentats !) et surtout de diversifier ses points d’informations (publics, privés, de différents partis politiques, d’autres pays…) afin de se faire SA PROPRE OPINION …et de prendre du recul.

 

Les conditions de stress ne sont pas "sévères" , si je suis capable de me demander : je peux y changer quelque chose, ok, quelle action prendre ? quand ?

 

Je ne peux rien y faire, je lâche prise et me recentre sur soi-même et mes objectifs, et je vais de l’avant.

 

Pour aller plus loin ,si vous êtes en quête de bien-être et de sérénité.

Contactez moi !