LIFE COACHING. LES BASES (2)

CHANGER POUR VIVRE

Ma vision du coaching.

Pour moi, le life coaching est très intéressant car il traite de tout ce qui fait partie de ma vie : le yoga, la « green » attitude, la créativité, aider les entrepreneurs ou les managers pour leurs affaires, ou dans leur vie personnelle, dans la langue de Shakespeare ou de Molière…

Leurs problèmes sont souvent similaires mais les solutions sont différentes, spécialement car mes coachés n’ont pas le même âge, le même genre, ni la même nationalité. Ajuster ma façon de coacher, de parler etc afin d’aider mes clients à trouver leur propre voie, est vital. Le Life coaching est aussi holistique.

Tout ce que je fais , ce que je lis (et je lis beaucoup) et mes propres expériences influencent ma manière de coacher, ce qui est étonnant et très passionnant, c’est un véritable challenge. Les différents aspects du coaching m’enthousiasment également : les spécialisations sont très étendues : on peut seulement travailler en face à face, au téléphone, avec des groupes, et on peut utiliser différents outils pour guider le/la coaché/e…

Pour ma part , étant très polyvalente et aimant le changement (car le changement c’est la vie ), j’alterne les modes de coaching.

Travailler en tant que coach, donne plus que du professionnalisme, cela renforce les compétences théoriques et pratiques du coach et du/de la coaché/e et les fait grandir conjointement aussi : c’est époustouflant !

Quand faire appel à un coach?

Tout bien considéré, nous pouvons dire que les principaux aspects du life coaching sont d’abord les raisons pour lesquelles une personne souhaite avoir des sessions de coaching.

Deuxièmement, le life coaching peut être pour des changements personnels ou professionnels : face à un problème, ne pas dire « Pourquoi moi ? » mais « Que dois-je faire ?  » mais également agir, être flexible et créatif. Faire des recherches avant la première session, et ajuster sa pratique qui est basée sur l’ici et maintenant, et sur des objectifs et des actions, mesurables, dans un temps déterminé.

Troisièmement, , mettre des limites, respecter la confidentialité du client, avoir de l’éthique et être professionnel ( être affilié à une association et utiliser un contrat) sont cruciaux. Le coach aide le/la coaché/e à trouver des solutions à ses problèmes…

En résumé

Le coaching sert « à apporter des améliorations positives majeures » dans sa vie.

Ma mission est de vous aider à atteindre vos objectifs en trois mois et à construire vos rêves tout en étant vous-mêmes.