VOULEZ VOUS ETRE HEUREUX/SE ?

07/10/2021. CHANGER POUR VIVRE. COACHING MNUNEZ

Voulez-vous être heureux/se , sans anxiété, avoir de la force et être en bonne santé ?

Pourquoi ne pas essayer la méthode du froid, inventée par Wim Hof, un hollandais ?

Cet homme , très déprimé après la mort soudaine de sa femme , il y a plusieurs années, a mis au point une méthode pour lui-même, qu’il a depuis transmise à de nombreuses personnes et qui est de nos jours ,étudiée par de nombreux scientifiques.

A la base , Wim Hof avait été attiré par l’eau gelée du lac à Amsterdam ( oui , il peut faire très très froid en hiver aux Pays-Bas ! ).

Il s’est plongé dedans quelques minutes , tous les jours et il s’est senti littéralement revivre de jour en jour…

Donc sa méthode est à base du froid , de la glace – immersion dans des bains d’eau glacée ou douche froide ( qui rend plus fort physiquement)

Et le deuxième ingrédient de sa méthode est une respiration très profonde, qui ralentit le rythme cardiaque, qui rend plus fort psychologiquement.

Grâce à cet entrainement , le stress ressenti et la dépression s’éloignent.

La méthode n’est pas pour tout le monde , vous l’aurez compris !

On peut essayer les douches froides pendant trente jours , pour démarrer et réveiller notre corps et nos neurones peu à peu. Puis, habitué/ée, on peut allonger ces mêmes douches froides, avant d’envisager pourquoi pas ? de faire une retraite avec Wim HOF.

Peu à peu ,on peut marcher en hiver dans la neige , peu habillé/ée, voire nus-pieds, comme aux temps très reculés, où les hommes et les femmes étaient en contact direct avec la Nature.

Et surtout, nos neurones , notre coeur et notre corps fonctionnant de mieux en mieux, nous allons devenir plus forts/tes, et être en meilleure santé physique et mentale.

Cela vous tente ?

Suivre les indications de Wim Hof et ne pas pratiquer si vous êtes enceinte ; si vous avez des problèmes de santé , suivre un avis médical

Pour aller plus loin :

Site ,livres, programmes, vidéos de Wim HOF

Divers entretiens avec Wim HOF sur Youtube